Québec vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tondeuse à gazon?

4 participants

Aller en bas

Tondeuse à gazon? Empty Tondeuse à gazon?

Message  Valérie Mar 21 Juil - 16:11

On projette l'achat d'une maison l'été prochain. C'est un peu tôt pour (déjà!) commencer à penser à ça, mais je voulais des avis sur des tondeuses à gazon manuelles. À l'huile de bras. Est-ce que quelqu'un ici en possède une ou connais quelqu'un qui travaille dans le paysagement extérieur et qui aurait quelques conseils pour ce type d'achat?

Je voudrais connaître les bons achats dans ce type d'appareil. Les bonnes marques, les bons modèles. Ainsi que le prix approximatif d'un tel engin.

Merci de votre aide!
Valérie
Valérie

Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 35
Localisation : Québec

http://lecastel.org

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à gazon? Empty Re: Tondeuse à gazon?

Message  valou66 Mer 22 Juil - 10:45

Moi c ce que j'utilise. J'adore, je peux tondre mon gazon à l'heure que je veux ça ne fait pas de bruit donc ne dérange pas les voisins.

Un autre avantage, je ne suis pas sportive donc ca me fait faire un minimum d'exercise.

Il faut par contre s'assurer de tondre le gazon aux semaines et max 2 semaines parce que quand c rendu du foin ben c toute en job à couper les grands fouettes que dépassent. Une fois ça m'avait pris 5 heures à tondre le gazon. QUand le gazon est bien entretenu au semaine tu peux laissez les coupes fraiche parce que ca protège ton gazon et quand il est sec il part au vent.

Je ne sais pas la marque mais elle a env. 20pouces de large, elle n'est pas trop lourde ce manipule très bien. J'ai vu plusieurs modèle chez Réno, Rona, Homedepot et Canadian Tire. Réno sont généralement moins chers mais homedépot côté outils jardins écologique sont à de bon prix aussi.

Si tu es sure d'acheter une maison l'année prochaine, regarde les spéciaux d'automne tu peux avoir une bonne bargain

Bon magasinage

valou66

Messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à gazon? Empty Re: Tondeuse à gazon?

Message  Valérie Jeu 23 Juil - 21:58

Merci! Very Happy

On prévoit acheter à Québec (DANS la ville et pas autour! lol) alors je devrais pas avoir trop de terrain à entretenir! Razz
Valérie
Valérie

Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 35
Localisation : Québec

http://lecastel.org

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à gazon? Empty Re: Tondeuse à gazon?

Message  Mandine Mer 7 Oct - 1:02

Mon oncle avait trouvé une bonne solution pour le gazon:

tu n'arroses pas ton gazon: tu économises de l'eau; puis comme ça le gazon ne pousse pas: tu économise du temps et de l'énergie (pétrole ou électricité).

Par contre tu as un gazon tout moche Suspect

lol!
Mandine
Mandine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à gazon? Empty Re: Tondeuse à gazon?

Message  valou66 Mer 7 Oct - 10:48

C une bonne alternative, mais disons que cette année l'arrosage du gazon c fait pas mal tout seul et la pousse assez régulière boooouuuuh

J'en ai tondu un shot

valou66

Messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à gazon? Empty Re: Tondeuse à gazon?

Message  anita Mer 7 Oct - 13:57

achete toi des chevres lol! lol!
ca te mange un gazon en pas long lol! lol!

sans farce,si tu as pas tres grand de terrain,il se vend encore sur le marché des tondeuse manuel,comme dans l'ancien temps...c'est un peu plus long,mais c,est super écologique.j,ai un oncle qui en a une...aucun bruit,aucune odeur d,essence sunny
anita
anita

Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 47
Localisation : ste-émelie-de-l'énergie

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à gazon? Empty Re: Tondeuse à gazon?

Message  Valérie Jeu 8 Oct - 18:20

Ouais, finalement, comme on a un terrain d'environ 7-8 000 pieds carrés, je crois qu'on va y aller avec le modèle électrique... Moins écolo, mais je veux pas passer ma vie à tondre! ahahahha
Valérie
Valérie

Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 35
Localisation : Québec

http://lecastel.org

Revenir en haut Aller en bas

Tondeuse à gazon? Empty Re: Tondeuse à gazon?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum