Québec vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sac à congelé ou a sandwich recyclé

5 participants

Aller en bas

Sac à congelé ou a sandwich recyclé Empty Sac à congelé ou a sandwich recyclé

Message  gauthime Sam 4 Juil - 0:39

Je me suis tanné de jeter mes sac de lait à la poubelle, je trouvais tellement que c,était du gaspillage

maintenant je coupe le dessus et les laves à l'eau savonneurs et les réutilise comme sac à congelé.

parfait pour la viande de mes chiens que je congèle en portion individuelle (ça coule pas et c'est super étanche, j'utlilse les attache à pain pour les refermé) et c'est la largeur parfaite pour les sandwich.

après les avoir utilisé pour la viande, ils vont en général à la poubelle (à moins de les réutilisé pour la viande à chien), mais pour les autres utilisation, je les relaves.
gauthime
gauthime

Messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac à congelé ou a sandwich recyclé Empty Re: Sac à congelé ou a sandwich recyclé

Message  valou66 Sam 4 Juil - 9:25

Ma soeur faisait ça dans le temps pour sa fille. Elle coupait le sac en deux et lui mettait ces sandwiches dedans.

Pov toune à l'école tsé à 13 ans c pas évidant de se faire rire d'elle pis de faire dire elle est dont ben cheap ta mère ou bien vous êtes ben pauvres. Sad

C vrai qu'il y a 10 ans le recyclage n'était pas aussi à la mode. Ça passerai surement mieux maintenant.

Mais c une super de bonne idée.

Une autre idée comme ça - je fais de portions de légumes écrasés pour mes chiens dans des bacs à glace je pourrais les conserver dans ces sacs. Au pire même pour les parents qui font la même chose pour leurs bébés, ils pourraient les conserver la dedans

valou66

Messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac à congelé ou a sandwich recyclé Empty Re: Sac à congelé ou a sandwich recyclé

Message  gauthime Sam 4 Juil - 10:49

valou66 a écrit:Une autre idée comme ça - je fais de portions de légumes écrasés pour mes chiens dans des bacs à glace je pourrais les conserver dans ces sacs.

c'est ce que je fais Embarassed
gauthime
gauthime

Messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac à congelé ou a sandwich recyclé Empty Re: Sac à congelé ou a sandwich recyclé

Message  Valérie Dim 5 Juil - 14:13

De mon côté, j'ai acheté UNE boîte de Ziploc; je les relave constamment. Mais pour ma part, j'aime pas mal mieux les plats de plastique. Je peux les mettre dans le lave-vaisselle et les réutiliser ad nauseam.
Valérie
Valérie

Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 35
Localisation : Québec

http://lecastel.org

Revenir en haut Aller en bas

Sac à congelé ou a sandwich recyclé Empty Re: Sac à congelé ou a sandwich recyclé

Message  gauthime Dim 5 Juil - 20:19

moi aussi j'utilise beaucoup les plats de plastique.

Mais vu la quantité industrielle de lait que l'on consomme chez nous(4litres au 2 jours) je me retrouvait à mettre plein de sac au poubelles.
gauthime
gauthime

Messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac à congelé ou a sandwich recyclé Empty Re: Sac à congelé ou a sandwich recyclé

Message  Valérie Lun 6 Juil - 10:51

Peut-être qu'alors, il faudrait reconsidérer le format dans lequel se trouve le lait? Genre, acheter la boîte de carton plutôt que les sacs?
Valérie
Valérie

Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 35
Localisation : Québec

http://lecastel.org

Revenir en haut Aller en bas

Sac à congelé ou a sandwich recyclé Empty Re: Sac à congelé ou a sandwich recyclé

Message  gauthime Lun 6 Juil - 13:10

C'est 4 boites de cartons par 2 jours, pas très pratique au moment de l'épicerie. Et pas économique dutout

et franchement, je vais le mettre au recyclage et il va se retrouver entreposé ici a Québec et non recyclé. Notre système de recyclage est complètement pourri ici.

Donc je reste au sac de lait
gauthime
gauthime

Messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac à congelé ou a sandwich recyclé Empty Re: Sac à congelé ou a sandwich recyclé

Message  Marie007 Jeu 16 Juil - 21:25

Avez vous vu le nouveau truc a la télé pour emballé sous vide les sac de chip ... sac de lait .. ect ,

Ça l'air génial non ? quelqu'un la essayer ?

Marie
Marie007
Marie007

Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac à congelé ou a sandwich recyclé Empty Re: Sac à congelé ou a sandwich recyclé

Message  gauthime Ven 17 Juil - 0:08

J'ai pas vu ça
gauthime
gauthime

Messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac à congelé ou a sandwich recyclé Empty Re: Sac à congelé ou a sandwich recyclé

Message  valou66 Ven 17 Juil - 10:12

Tu peux faire ton propre emballage sous vide avec un fer à repasser, une paille et bien sur papier ciré pour éviter la fonte du sac de plastique.

Il y a longtemps que j'ai fais ca donc je ne me souviens plus trop la température du fer, mais il faut sceller le haut du sac avec le fer en ayant inséré la paille à l'extremité inverse du scellage. La paille permet à l'air de sortir pendant que le sac est chauffé par le fer. Une fois toute l'air évacué et avec une ouverture de la grosseur de la paille, retirer la paille et sceller l'ouverture.

Mais maintenant avec le prix des sacs refermables sans noms pouvant être achetés un peu partout et à toutes sortes de prix je ne suis pas sure que ca vaut cette peine. Le principe pour évacuer l'air avec la paille reste le même pour ces sacs refermables

valou66

Messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac à congelé ou a sandwich recyclé Empty Re: Sac à congelé ou a sandwich recyclé

Message  Smouc Ven 7 Aoû - 22:56

J'avoue que pour les chiens j'ai pas trouvé d'autres solutions.. quand je sépare.. (et euh on boit pas de lait chez nous on achete un 1L et on le gaspille desfois..) mais sinon pour nous c'est always plats de plastique!

Drole à dire je sais ..et euh dure à comprendre mais j'ai un dédain profond (ca me leve vraiment le coeur) pour les trucs de plastique utilisé.. Ex: Papier cellophane utilisé de sandwic, couvercle de yogourt (j'achete donc toujours le gros pot), etc...

Et une forme de plastique mais très différente.. les gommes.. surtout une fois macher... ca me fait des haut le coeur parfois (maintenant de moins en moins mon chum me corrige à chaque fois donc.. ca a diminué!) Je ne mange plus de gomme depuis 5 ans. Et personne à part mon chum ne s'en rapelle lol il m'offre toujours une gomme! Razz

Donc j'évite au maximum!
Smouc
Smouc
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 35
Localisation : Joliette, Lanaudière

https://quebecvert.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sac à congelé ou a sandwich recyclé Empty Re: Sac à congelé ou a sandwich recyclé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum