Québec vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'est-ce que l'on mets dans le bac de recyclage??

3 participants

Aller en bas

Qu'est-ce que l'on mets dans le bac de recyclage?? Empty Qu'est-ce que l'on mets dans le bac de recyclage??

Message  Mandine Sam 3 Oct - 18:35

Lors d'une discussion entre amis, nous n'étions pas d'accord sur ce que l'on met ou non dans le bac de recyclage...

Alors:
- les pots de yoghourt... on met ou on met pas?
- les plastiques souillés on les nettoie avant?
- le plastique biodégradable?
- le carton souillé?
Mandine
Mandine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'on mets dans le bac de recyclage?? Empty Re: Qu'est-ce que l'on mets dans le bac de recyclage??

Message  valou66 Lun 5 Oct - 13:30

Ben moi je mets à peu près tout qui se recycle. Du petit pot de yogourt (rincé bien sur) au bas de laine troués

La seule chose que je ne mets pas c le styromousse.

Il m'est même arrivé de mettre des petits morceaux de bois.

valou66

Messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'on mets dans le bac de recyclage?? Empty Re: Qu'est-ce que l'on mets dans le bac de recyclage??

Message  Valérie Mar 6 Oct - 15:28

Les matériaux et tissus ne sont pas recyclés! Wink
Les éco-centres doivent les prendre, par contre.

Tes pots de yogourt, Mandine, est-ce qu'il porte un numéro de plastique? C'est pas mal la seule façon de savoir s'ils se recyclent. J'ai déjà entendu François Cardinal dire qu'on avait pas besoin de laver les trucs avant de les mettre dans le bac, surtout si tu sépare les papiers et cartons du reste. C'est plus si tu trouves que ton bac sent pas bon que tu ferais mieux de les nettoyer avant.

Pour le plastique bio, encore là, je crois que la seule façon de le savoir, c'est de vérifié le numéro en dessous. Ce qu'il faut savoir, c'est que le plastique biodégradable ne se désagrège pas aussi bien en présence de tous les gaz que l'on retrouve en dépotoir.

Enfin, pour le carton souillé, c'est entendu dire que les boîtes de pizza pouvaient aller au bac. J'imagine qu'il faut y aller avec jugement, dans ces cas!

En espérant avoir pu t'aider! Smile
Valérie
Valérie

Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 35
Localisation : Québec

http://lecastel.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'on mets dans le bac de recyclage?? Empty Re: Qu'est-ce que l'on mets dans le bac de recyclage??

Message  Mandine Mer 7 Oct - 0:49

Pour le yogourt j'ai pas regardé, j'en ai plus lol!

C'est le numero 6 qu'il faut pas mettre dans le bac, c'est ça?
Mandine
Mandine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'on mets dans le bac de recyclage?? Empty Re: Qu'est-ce que l'on mets dans le bac de recyclage??

Message  Valérie Jeu 8 Oct - 18:19

Mandine a écrit:Pour le yogourt j'ai pas regardé, j'en ai plus lol!

C'est le numero 6 qu'il faut pas mettre dans le bac, c'est ça?

Ça dépend de la ville. Tu peux aller voir sur leur site, ça doit sûrement être indiqué, ainsi que toutes les autres matières qui n'y vont pas. Wink
Valérie
Valérie

Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 35
Localisation : Québec

http://lecastel.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'on mets dans le bac de recyclage?? Empty Re: Qu'est-ce que l'on mets dans le bac de recyclage??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum